Profil

Alexis Lemajic

Deloitte Legal Canada, Cabinet d’avocats S.E.N.C.R.L. / s.r.l.

Avocate, Toronto

Alexis Lemajic

Expérience professionnelle

Alexis est avocate au sein du groupe spécialisé en droit du travail et de l’emploi au cabinet d’avocats de Deloitte Legal Canada. Elle conseille ses clients sur tous les aspects des lois fédérales et provinciales, incluant les normes d’emploi, les politiques et les conventions, la gestion du rendement, l’embauche et le congédiement, les contrats d’emploi, les questions liées aux droits de l’homme, les relations de travail, la sécurité dans le milieu de travail, la violence et le harcèlement dans le milieu de travail et les litiges liés à l’emploi.

Avant de se joindre à Deloitte Legal Canada, cabinet d’avocats S.E.N.C.R.L./s.r.l., Alexis a travaillé pendant l’été et afait son stage dans un autre cabinet national où elle a pratiqué comme avocate au sein du groupe spécialisé en droit du travail et de l’emploi après son admission au barreau en 2018.


Études

Avant ses études en droit, Alexis a obtenu un baccalauréat ès arts et une maîtrise ès arts en criminologie de l’Université de Toronto. Elle a obtenu son diplôme de Juris Doctor de l’Université d’Ottawa, terminant avec mention cum laude, distinction au palmarès du doyen et remportant de nombreux prix, incluant le prix Emond Harnden Labour Law. Pendant ses études de droit, Alexis a fait du bénévolat dans le cadre d’un programme d’aide juridique en matière de logement pour les locataires à faible revenu et a travaillé comme assistante à l’enseignement dans le cadre du programme Dean’s Legal Research and Writing Fellowship.

 

 

Affiliations professionnelles

Alexis est membre de plusieurs associations, incluant l’Association canadienne des avocats d’employeurs, l’Association du Barreau de l’Ontario, la Société des plaideurs et la Toronto Lawyers Association.

Alexis Lemajic