Profil

Chetan Phull

Avocat adjoint, Droit de la confidentialité des données et de la cybersécurité

Deloitte Cabinet d’avocats S.E.N.C.R.L./s.r.l.

Chetan Phull

Chetan Phull est avocat en droit de la technologie et de la gestion de données chez Deloitte Legal. Il en est à sa neuvième année de pratique et détient deux certifications de l’International Association of Privacy Professionals (IAPP), étant à la fois Certified Information Privacy Professional (CIPP) pour le Canada et les États-Unis. L’expérience juridique de M. Phull comprend des mandats multidisciplinaires complexes dans les domaines de la protection des renseignements personnels et de la cybersécurité, de la chaîne de blocs et de la cryptomonnaie, des audits de technologies, de la défense des intérêts en matière de réglementation des technologies financières, et des contrats SaaS.

Récentes publications et présentations
Ses publications comprennent l’ouvrage Big Data Law in Canada et de nombreuses compilations sur les réseaux de données distribués et la réglementation des actifs virtuels. M. Phull est régulièrement interviewé sur des sujets liés au droit numérique pour des médias tels que le Toronto Star, le Vancouver Sun, le Canadian Lawyer et le Law Times. Il a animé des séminaires juridiques sur les questions de protection de la vie privée et de chaîne de blocs partout au Canada et à l’échelle internationale, à l’intention d’organismes comme l’Association du Barreau canadien, l’Université York et le ministère des Affaires juridiques du gouvernement de Dubaï. Il prend régulièrement la parole lors d’événements sectoriels, notamment le Sommet sur le droit de la vie privée de l’Association du Barreau de l’Ontario, le Symposium sur les technologies de la chaîne de blocs, la Conférence futuriste et le Sommet sur le cryptominage de MPWR.

Permis d’exercice et études
M. Phull est admis aux Barreaux de l’Ontario, de l’État de New York et du Massachusetts*. Il a été adjoint judiciaire à la Cour d’appel de la Nouvelle-Écosse et il est titulaire de diplômes en droit de l’Université Queen’s (J.D.) et du University College London (LL. M.).

* La pratique de droit de M. Phull est axée sur les lois fédérales du Canada et les lois provinciales de l’Ontario. Les lois étrangères ne sont considérées que pour leur pertinence par rapport aux lois et cadres juridiques émergents canadiens portant sur le droit numérique.

Chetan Phull