Profil

David C. Muha

Deloitte Legal Canada, Cabinet d’avocats S.E.N.C.R.L. / s.r.l.

Associé, Toronto

David C. Muha

Dave Muha est un avocat plaidant en affaires fiscales chevronné au bureau de Toronto de Deloitte Legal Canada, Cabinet d’avocats S.E.N.C.R.L. / s.r.l.

Il a été admis à la Law Society de la Colombie-Britannique en 1999 ainsi qu'à la Law Society of Upper Canada en 2000 après avoir obtenu son baccalauréat en droit de l'Université de Victoria en 1997. C'est un ancien professeur auxiliaire de l'Université Western Ontario qui est souvent appelé à prendre la parole dans divers congrès, conférences et séminaires.

M. Muha possède une expertise particulière dans la gestion d'audits fiscaux complexes et de grande envergure. Il veille à ce que les autorités fiscales exercent leurs fonctions à l'intérieur des paramètres légaux en ce qui concerne les demandes d'information et de documents, et il aide ses clients à régler des différends fiscaux à différents stades et à procéder à la divulgation volontaire de renseignements. M. Muha a aussi une grande expérience de la présentation aux tribunaux de demandes pour des contribuables qui visent à faire corriger des opérations ayant des répercussions fiscales imprévues.

M. Muha a représenté des clients lors de procédures à la Cour canadienne de l'impôt, à la Cour fédérale du Canada, à la Cour d'appel fédérale et à la Cour suprême des provinces. Il possède aussi une expérience dans la présentation aux tribunaux de demandes pour des contribuables qui visent à faire corriger des opérations ayant des répercussions fiscales imprévues.

M. Muha vise avant tout à aider ses clients à régler leurs différends en matière de fiscalité aussi efficacement que possible en facilitant la négociation de règlements à l'amiable avantageux avec les autorités fiscales ou, quand il le faut, en déposant des appels et des demandes auprès des tribunaux.

Affiliations professionnelles

David C. Muha