Profil

Nareg Froundjian

Avocat

Nareg Froundjian

La Tour Deloitte

1190, avenue des Canadiens-de-Montréal

Montréal

Québec

Canada

H3B 0M7

Afficher sur une carte

Nareg Froundjian fait partie du groupe Confidentialité des données et cybersécurité de Deloitte Legal Canada, Cabinet d’avocats S.E.N.C.R.L./s.r.l. Il y conseille des institutions canadiennes de premier plan en matière de confidentialité des données, de cybersécurité et de questions liées au droit des technologies.

Il a auparavant aidé des entreprises en démarrage à composer avec les questions juridiques et de réglementation technologique dans un cabinet d’avocats spécialisé, et il a conseillé des entreprises au sein d’un cabinet d’avocats canadien d’envergure nationale pour les aider à être durables et efficaces. Finalement, il a dirigé des projets novateurs et des stratégies visant à améliorer l’accès à la justice au moyen de la technologie au Laboratoire de cyberjustice de l’Université de Montréal pendant trois ans avant d’intégrer le secteur privé.

Dans ses temps libres, il participe souvent à des conférences (à titre d’organisateur ou de participant). Pour attirer son attention, discutez avec lui d’épistémologie, de politique publique ou des nouvelles tendances technologiques en français, en anglais ou en espagnol.

Publications et discours
M. Froundjian est un membre actif du comité des TI du Jeune Barreau de Montréal, qui est responsable d’organiser la Conférence Legal.IT. Il a travaillé avec Chambers and Partners pour élaborer des guides de pratiques sur la protection des données, la cybersécurité, la responsabilité relative aux produits et la sécurité des produits. Il est un ancien du programme LawWithoutWalls et il a encadré des étudiants qui participent à ce programme depuis 2017. 

Études
M. Froundjian a été admis au Barreau du Québec en 2019 après avoir reçu son baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 2016 et son B.A.A. en marketing et en gestion de HEC Montréal en 2013. Il étudie actuellement pour obtenir sa maîtrise en droit informatique à l’Université de Montréal; à ce titre, ses recherches sont axées sur la responsabilité des plateformes de médias sociaux à l’égard de la désinformation publiée par les utilisateurs.

Nareg Froundjian