Profil

Philippe Ross

Deloitte Legal Canada, Cabinet d’avocats S.E.N.C.R.L. / s.r.l.

Avocat, Montréal

Philippe Ross

Expérience professionnelle
Philippe Ross est avocat au sein du groupe Droit de l’emploi et du travail de Deloitte Legal.

Sa pratique englobe tous les aspects du droit de l’emploi et des relations de travail, incluant la rédaction et la révision de contrats de travail, de lignes directrices connexes et de régimes de rémunération incitative ainsi que la tenue d’enquêtes en milieu de travail. Il conseille les clients sur toutes questions en matière de droit du travail et de l’emploi dans leurs opérations courantes et les accompagnent dans leurs litiges.

Avant de se joindre à Deloitte Legal, Philippe exerçait au sein d’un cabinet boutique spécialisé en litige où sa pratique portait sur le litige civil et commercial, incluant les recours injonctifs, les saisies avant jugement et l’obtention d’ordonnances extraordinaires.

Dans le cadre de ses études, Philippe a travaillé comme étudiant en droit à la Direction des affaires juridiques de l’Autorité des marchés financiers ainsi qu’à celle du Commissaire au lobbyisme du Québec. Philippe a également participé au démarrage de la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie, où il a agi comme étudiant-chercheur.

Études
Philippe est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval où il s’est initié au régime de common law dans le cadre d’une session d’échange à l’Université Dalhousie.

Affiliations professionnelles
Philippe est membre du Barreau du Québec.

Philippe Ross