Profil

Sara K. McCracken

Deloitte Legal Canada, Cabinet d’avocats S.E.N.C.R.L. / s.r.l.

Associée

Sara K. McCracken

Sara K. McCracken est avocate en droit fiscal, droit des sociétés et droit commercial à Deloitte Legal Canada, Cabinet d’avocats S.E.N.C.R.L. / s.r.l.

Expériences professionnelles
Elle offre des services-conseils en planification fiscale nationale et internationale; prépare des accords interentreprises transfrontaliers; fournit des conseils en matière d'acquisition d'entreprises, de restructuration et de réorganisation; met sur pied des entreprises et d'autres entités pour des investissements étrangers au Canada; en plus de structurer et de mettre en œuvre une grande variété d'opérations commerciales et d'entreprises. Mme McCracken aide aussi les contribuables à effectuer des divulgations volontaires et à résoudre des litiges fiscaux auprès de l'Agence du revenu du Canada.

Études
Mme McCracken a été médaillée d'or à l'obtention de son baccalauréat en sciences politiques de l'Université Queen's en 1993. Elle a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de la Colombie Britannique en 1996, puis elle a été admise au Barreau de la Colombie-Britannique en 1997. Elle a par la suite terminé une maîtrise en droit, option fiscalité (avec très grande distinction) à la London School of Economics and Political Science, à l'Université de Londres, pendant une année sabbatique en 2002. Elle a également suivi le Cours fondamental d'impôt de CPA Canada.

Publications et discours
Mme McCracken a rédigé des articles et présenté des conférences portant sur une variété de sujets liés à la fiscalité, notamment l'évolution du droit fiscal international, le chalandage fiscal, la responsabilité des administrateurs en matière de dettes fiscales, et divers types de véhicules commerciaux.

Titres professionnels et affiliations

Sara K. McCracken