Mike Collinge dirige l’équipe de différends et litiges fiscaux de la région de l'Ontario de Deloitte Legal Canada, Cabinet d’avocats S.E.N.C.R.L. / s.r.l.. Il se spécialise dans les litiges et les différends fiscaux. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 2012 après avoir reçu son juris doctor de la faculté de droit de l’Université de Toronto et avoir terminé un stage à la Cour canadienne de l’impôt.
Mike a représenté avec succès des clients dans divers litiges fiscaux nationaux et internationaux impliquant l’Agence du revenu du Canada et les autorités fiscales provinciales, et dans des actions en justice à la Cour canadienne de l’impôt, à la Cour fédérale et à la Cour d’appel fédérale. Mike aide régulièrement les clients en produisant des avis d’opposition auprès des autorités fiscales, en répondant à des audits complexes et en régissant la conduite de procédures pour contester des avis de cotisation. Ses récentes missions de représentation incluent celles-ci :
Résolution favorable d’un appel auprès de la Cour de l’impôt portant sur de nouvelles cotisations totalisant approximativement 550 millions de dollars qui avaient été émises à une société du palmarès Fortune Global 500 relativement à un problème d’évaluation d’action.
Demande favorable d’une révision judiciaire pour contester une décision de l’ARC refusant la révocation rétroactive d’un choix par une importante compagnie d’assurances canadienne.
Conclusion favorable d’un appel auprès de la Cour de l’impôt portant sur l’existence d’une société de personnes qui avait été créée par un membre du S&P/TSX 60.
Résolution favorable d’avis d’opposition visant à contester de nouvelles cotisations totalisant environ 150 millions de dollars qui avaient été émises à une société du palmarès Fortune Global 500 au motif qu’un instrument doit être classé comme titre de capitaux propres plutôt que comme titre d’emprunt.
Représente actuellement une société de capital de risque dans un appel auprès de la Cour de l’impôt portant sur l’application de la RGAE à une soi disant opération de commerce de pertes.
Aide actuellement une fiducie étrangère qui a produit des avis d’opposition pour contester de nouvelles cotisations qui ont été émises relativement à une question de résidence.