Profil

Christian Pérodeau

Conseillé fiscal, Québec

Christian Pérodeau

Christian Pérodeau est un conseillé fiscal au bureau de Montréal de Deloitte Legal Canada, Cabinet d’avocats S.E.N.C.R.L./s.r.l. Il s’est joint au Cabinet en 2019.

Christian Pérodeau travaille en fiscalité depuis plus de 30 ans. Il a débuté en pratique privée, puis a poursuivi sa carrière au sein de Revenu Québec, de 1988 à 1998, et au ministère des Finances du Québec de 1998 à 2019. Au ministère des Finances du Québec, M. Pérodeau a collaboré à l’élaboration et à l’évaluation de la politique fiscale québécoise, et a participé à de nombreux dossiers importants relativement aux mesures d’aide fiscale aux entreprises, notamment les crédits d’impôt relatifs à la recherche scientifique et au développement expérimental, aux technologies de l’information, aux titres multimédias, ainsi qu’au domaine culturel. M. Pérodeau a aussi joué un rôle de premier plan au cours des dernières années dans la mise en place de mesures visant à assurer l’intégrité et l’équité du régime fiscal québécois.

De 1997 à 2009, Christian a été chargé de cours au programme de maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke afin d’y enseigner certaines particularités du régime fiscal québécois. Durant cette période, il a également enseigné ce sujet à quelques occasions au programme conjoint de maîtrise en droit, option fiscalité, de HEC Montréal et de la faculté de droit de l’Université de Montréal.

Il a aussi été invité à animer des conférences et des formations auprès de divers organismes, dont la Fondation canadienne de fiscalité, l’Association de planification fiscale et financière, Revenu Québec et Investissement Québec.

Me Pérodeau a été admis au Barreau du Québec en 1987, et détient une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Christian Pérodeau