Profil

Hélène Deschamps Marquis

Associée, Montréal

Hélène Deschamps Marquis

Hélène est associée ainsi que leader nationale du groupe Confidentialité des données et cybersécurité de Deloitte Legal Canada. Elle conseille les plus grandes institutions canadiennes et leur conseil d’administration sur les principaux risques numériques, notamment les enjeux de cybersécurité et la gestion des données.

Hélène est reconnue par Best Lawyers in Canada dans les domaines du droit des technologies de l’information (TI) et du droit des technologies, par le magazine Lexpert qui l’a recommandée à plusieurs reprises dans les domaines du droit informatique et des TI et pour les transactions visant des technologies, par le site The Legal 500 Canada 2019 dans le domaine des technologies, et par le site Who’s Who Legal: Canada dans les domaines des médias et technologies de télécommunications, des TI et des données. Hélène est membre du conseil d’ITech Law et elle copréside également leur réseau I-WIN (Women’s International Network).

Publications et conférences
Hélène a présidé sur la conférence d'ITech Law World Technology, qui a eu lieu à Boston, en mai 2019. Hélène a présenté sur la cyber sécurité à la conférence européenne d’ITech Law, qui a eu lieu à Dublin, en octobre 2019.

Études
Hélène a étudié à l’Université McGill, pour sa maîtrise en droit international et droit informatique · (1999 - 2000), à l’École du Barreau (droit · 1996 - 1997) et à l’Université Laval (droit 1993 - 1996).

Hélène Deschamps Marquis